dimanche 15 mai 2011

Une tin-box pour un anniversaire


Joyeux Anniversaire Claire !
Je connais Claire depuis de nombreuses années. Nous sommes des filles de l'Est toutes les 2 (le comté rapporté de chacun des ses voyages en Franche Conté est un délice). C'est une de mes cops brodeuse chanteuse. Nous chantons dans le même pupitre à la chorale et nos chaises sont côte à côte depuis toujours ! Et comme elle brodait déjà cela nous a rapproché, d'autant plus que c'est elle qui a élargi mon horizon "brodesque" qui se limitait à mes débuts à DMC ou Princesse. J'ai découvert le lin et des créations plus originales, plus modernes. 

 
Nous avons fêté l'évènement hier soir à la maison avec des bulles, un bon repas et des bougies sur une délicieuse tarte à la rhubarbe. Pour couronner le tout il ne manquait que le petit cadeau "hand made". Alors voici la tin-box que je lui ai confectionnée dans mon bureau-atelier (que je vous ferai découvrir prochainement) et dans laquelle j'ai glissé quelques douceurs...


Modèle de Couleur d'Etoile, brodé en 1x1 en soie sur de la murano blanche (le tissu à intérieur est celui sur laquelle elle est posée)




Mes convives m'ont gentiment gâtée avec cette majestueuse orchidée.



 Ce dimanche la météo est à nouveau plus clémente, le soleil est revenu mais il y a beaucoup de vent et il fait plus frais.

Et pendant ce temps, que fait la star au doux poiloux ??? 
Il prend un bain de soleil à l'abri du vent !


Bon dimanche à toutes celles qui passent par ici.






12 commentaires:

  1. Bon anniversaire à Claire !

    J'aime beaucoup ces petites boîtes décorées et brodées

    Plein de gros bisous ma Fabienne et bon dimanche

    pas terrible ici avec le temps !

    Une grande caresse au doux poiloux

    RépondreSupprimer
  2. Elle est ravissante ta petite boîte et ton orchidée est une vraie splendeur ! Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bien jolie tin-box. Chez nous aussi, il fait plus frais et le soleil joue à cache cache.
    Bises. Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  4. Oh la jolie petite boîte pour une charmante amie.
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Et voila, je te retrouve sur blogspot ! Bonne anniversaire a Claire, quelle chance d'avoir une amie qui partage avec toi la passion du chant et des petites croix !!Ta petite boite est superbe ...

    RépondreSupprimer
  6. Super joli ton cadeau d'anniversaire !
    (j'espère que je vais arriver à publier ce commentaire...)
    Bisous et bonne fin de journée..

    RépondreSupprimer
  7. ta boîte est jolie et me donne envie de sortir celle que je dois réaliser depuis bien longtemps ... il y a comme cela des événements déclencheurs ... bonne soirée - bisous

    RépondreSupprimer
  8. Adorable ta tin-box, ton amie a du être enchantée !!
    Je vois que tu as passé une belle soirée conviviale ;)
    Et ton orchidée est superbe, c'est fou le nombre de fleurs qu'elle porte !
    Dis, c'est dans ton jardin que tu as un si beau rosier rouge ?
    Bisous ma belle et câlinoux à ta peluche bronzante :)

    RépondreSupprimer
  9. Elle a dû être ravie ton amie Claire,c'est un bien joli cadeau d'anniversaire.
    J'aime beaucoup faire des tin-box...

    RépondreSupprimer
  10. elle est très réussie et très jolie, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  11. tres mimi, j'espère que ton amie a appréciée, je t'embrasse Fabienne, je file broder 1 heure...

    Charline, roses et caramel

    RépondreSupprimer
  12. Mais tiens donc .....pourquoi es-tu allé chez blosgspot et avoir laissé de côter ce cher canalblog??

    RépondreSupprimer