lundi 23 mai 2011

En passant par la Lorraine...

En passant par la Lorraine avec mes sabots
En passant par la Lorraine avec mes sabots
Rencontrai trois capitaines, avec mes sabots dondaine
Oh, oh, oh ! avec mes sabots

Rencontrai trois capitaines avec mes sabots
Rencontrai trois capitaines avec mes sabots
Ils m'ont appelée "Vilaine", avec mes sabots dondaine
Oh, oh, oh ! avec mes sabots.

Ils m'ont appelée "Vilaine", avec mes sabots
Ils m'ont appelée "Vilaine", avec mes sabots
Je ne suis pas si vilaine, avec mes sabots dondaine
Oh, oh, oh ! avec mes sabots

Je ne suis pas si vilaine, avec mes sabots
Je ne suis pas si vilaine, avec mes sabots
Puisque le fils du roi m'aime, avec mes sabots dondaine
Oh, oh, oh, avec mes sabots

Puisque le fils du roi m'aime avec mes sabots
Puisque le fils du roi m'aime avec mes sabots
Il m'a donné pour étrenne avec mes sabots dondaine
Oh, oh, oh, avec mes sabots

Il m'a donné pour étrenne avec mes sabots
Il m'a donné pour étrenne avec mes sabots
Un bouquet de marjolaine avec mes sabots dondaine
Oh, oh, oh, avec mes sabots

Un bouquet de marjolaine avec mes sabots
Un bouquet de marjolaine avec mes sabots
Je l'ai planté dans la plaine avec mes sabots dondaine
Oh, oh, oh, avec mes sabots

Je l'ai planté dans la plaine avec mes sabots
Je l'ai planté dans la plaine avec mes sabots
S'il fleurit je serai reine avec mes sabots dondaine
Oh, oh, oh, avec mes sabots.

S'il fleurit je serai reine avec mes sabots
S'il fleurit je serai reine avec mes sabots
S'il y meurt, je perds ma peine avec mes sabots dondaine
Oh, oh, oh avec mes sabots


Une jolie comptine de mon enfance que je partage avec vous

En passant par la Lorraine j'ai rencontré Gisèle...
... et pour toutes les deux une bonne glace, place Stan à Nancy
(parfum réglisse & pain d'épice - clin d’œil à ma chère Ysabel)
J'ai rencontré Ysabel et Gisèle,   place d'Armes (devant la Cathédrale) à Metz...
...où nous avons dégusté quelques douceurs à la Mirabelle !

J'ai rencontré Adrien et Marion chez Gisèle un beau dimanche de Pâques avec toute la belle et grande famille réunie...

Puis j'ai retrouvé Marion chez elle avec Adrien et j'ai fait connaissance de.......
 


En passant par la Lorraine, j'ai retrouvé Gisèle et toute sa gentille famille.
Et la jolie Ninon, petit bébé chez les jeunes mariés de l'été dernier, née quelques jours avant mon arrivée...

...pour laquelle j'ai brodé un doudou. 

En passant par la Lorraine, un peu de tourisme...
Place Stanislas avec un magnifique ciel bleu.





En passant par la Lorraine, des macarons à la Mirabelle (pas goûtés) clin d’œil à Sylvie, mon gentil

Et des macarons de Nancy, que j'ai partagé avec ma petite famille au retour, ainsi qu'un pain d'épice aux mirabelles séchées, des sujets en pâte d'amande pour mes z'ados, de la confiture et des célèbres bonbons à la bergamote.

En passant par la Lorraine, j'ai eu un coup de cœur pour ce beau bouquet de chardons et de giroflées...

En passant par la Lorraine le mois dernier, j'ai passé une magnifique semaine de retrouvailles, d'émotion et de partage.

Merci de tout cœur Gisèle, ainsi qu'à ton gentil mari, tes enfants  pour ces merveilleux souvenirs.
 
Bon début de semaine à toutes celles qui passent par ici...


12 commentaires:

  1. De bons moments ... et la gourmande que je suis se laisserait volontiers tentée par toutes ces douceurs rapportés de Nancy, une ville que je ne connais pas encore - bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la balade sous le signe de l'amitié dans cette jolie région que je ne connais pas. Ca permet de changer d'air par procuration avant d'aller bosser...

    RépondreSupprimer
  3. Ah !

    je viens de trouver ma puce

    en fait en tapant sur google je suis arrivée sur ton ancienne adresse.

    Quel bel article digne d'une jolie lorraine !

    Le bouquet aux chardons est trop beau

    j'adore les chardons à la goutte aussi ! rires

    J'espère que nous nous verrons à ta prochaine visite ma Fabienne

    Plein de gros, gros bisous et très belle journée

    une caresse au doux minou bien sûr !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien je viens te faire à nouveau un petit coucou

    Ta newletter arrive à l'instant !

    Je te l'ai dit qu'il y avait le parcours du combattant à faire du Sud vers l'Est ! mdr

    encore de gros bisous ma Fabienne et belle fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  5. Jolie semaine de retrouvailles, mais de "gourmandises" aussi :o))))
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien la Lorraine est vraiment une région magnifique ! merci de nous faire partager ces magnifiques moments , toutes ces douceurs et toutes ces émotions ! un vrai bonheur de passer par ici Gros gros bisous de Normandie Marielle qui pense bien à toi

    RépondreSupprimer
  7. Wouiiin, depuis que tu as changé de serveur je ne reçois plus la NL...Pourtant je me suis inscrite!!!
    Cet article est superbe et j'ai chanté tout le long car c'était une de mes comptines préférées à 7 ans car mon papa venait d'être nommé capitaine!!!!! J'adorais!!!!
    Plein de bisous, ma Fab...
    Au fait, tu chantes et tu te promènes au lieu de broder ton Family?????
    File!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. LOL, ça fait tout drôle de te voir en photo à deux pas de chez moi ;)
    Dire que j'aurais pu te faire la bise "en vrai" !
    Un autre point commun : tu es aussi gourmande que moi hihi :)
    Bisous ma lorraine du soleil !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour merci beaucoup pour votre mot sur mon blog ! j'ai beaucoup la ballade sur le votre !
    amitiés, marylin

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas la Lorraine, mais je ne demande qu'à découvrir. Ton reportage est superbe et il me semble qu'il y a aussi beaucoup de bonnes choses à déguster Je connais juste les bonbons à la bergamote, c'est un début !
    Je pense qu'il fait aussi très chaud chez toi, c'est l'été avant l'heure.
    Tu dois être très heureuse de ton séjour en Lorraine qui t'a permis de retrouver ceux que tu aimes
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. ben dis donc j'arrive enfin à venir poster !!! mes macarons sont les meilleurs de la terre, d'ailleurs j'en ai préparé pour demain ahaha

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle mise en valeur de notre belle région.

    RépondreSupprimer