vendredi 27 mai 2011

Mon petit coin atelier...

La plus petite pièce de notre maison est multi-fonctions : 
chambre d'amis-bureau-bibliothèque-lingerie.
Le bureau servait à DH pour empiler ses dossiers et un jour j'ai dis STOOOOOOOOOOOOP !
Je veux mon petit coin à moi, et la Star au Doux Poiloux aussi...
 Alors vite avant qu'il ne change d'avis, j'installe mes petites affaires pour bricoler, coudre, finitionner.
  Et même ma meilleure ennemie ! 
Comment ça vous ne la voyez pas ???

Ma machine à coudre est ensevelie sous le panier rouge et la valisette violine, mais elle est là, à portée demain, prête à l'emploi...
Un petit coin très cosy...


Au mur les photos de ma petite famille et de mes cops brodeuses d'ici ou d'ailleurs et un tableau brodé par moi il y a une bonne dizaine d'année (kit DMC - Venise)

... et face à moi, les grigris brodés offerts par mes amies et ma petite collection de ciseaux dans des pique-fleurs chinés par Ysabel et Geneviève.
Et bien sûr tout mon stock d'ouvrages brodés dans un panier et dans un block-roll confectionné par Anne-Marie, en attente de finitions...





Je suis en congés pour la semaine et je vais mettre à profit un peu de mon temps libre afin de m'installer bien comme il faut et faire des coussinets, des bijoux à ciseaux ou m'essayer à de nouvelles finitions pour rattraper tout mon retard et bien sûr reprendre mon Family Sampler, c'est promis Béa !!!

Il a plu cette nuit et aujourd'hui la température est bien plus agréable dans le sud. La piscine est en cours de remplissage après un bon nettoyage fait par mon étudiant, qui vient de terminer ses partiels du second semestre. 
Elle sera opérationnelle pour cette belle semaine qui s'annonce festive chez nous.... Fête des mères, anniversaire et féria d'Alès, tout un programme !

Bon week-end à toutes celles qui passeront par ici.







19 commentaires:

  1. Quelle chance d'avoir ton petit coin !

    Hugo et moi-même aimerions bien avoir un petit endroit rien que pour nous ...

    Plein de gros bisous ma doucette et très belle fin de semaine

    Profite bien de tes petites vacances !!!

    RépondreSupprimer
  2. quelle chance d'avoir ton p'tit coin, fort joli par ailleurs !!! Vivement la fin des travaux pour que j'ai mon coin, hihihi !!!
    Bonnes vacances et profites en bien !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est bien agréable, ton petit coin!!!
    Allez, je te laisse tranquille cette semaine puisque c'est la fête des mamans françaises!!!
    Plein de bisous...

    RépondreSupprimer
  4. Quel petit cocon douillet pour y nicher tes merveilles et réaliser de jolies broderies !!
    Profites bien de tes vacances et de la piscine et bonnes petites xxxx ma belle !
    Ton petit colis partira sans faute lundi, pas eu le temps ces derniers jours ...
    Bisous humides de Lorraine !

    RépondreSupprimer
  5. raaaaaaaaaaaaaaaaah le vilain poilu bleuté miteux est en photo ahaha !!! Vais je arriver à valider mon comm??? That is the question!!!!
    Rah je vais virer les gosses de leur chambre et me créer 3 stitching room moi ahaha

    RépondreSupprimer
  6. Tu en as de la chance d'avoir un petit coin à toi, il a l'air super cosy ! Il faudrait que je déménage pour un appart plus grand pour avoir coin dédié à mes petites croix !

    RépondreSupprimer
  7. Comme les copines, j'aimerais avoir une pièce pour moi toute seule et mes petites affaires ... j'ai cherché à reconnaître un certain petit coeur mais je ne l'ai pas trouvé ... bon week-end - bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oh, comme ton petit atelier est sympa et bien arrangé, tu dois t'y sentir super bien en compagnie de ta star au doux poiloux (le veinard, lui aussi !)
    Bisous et bonnes vacances, profite bien !

    RépondreSupprimer
  9. Rhohhhh trop chouette d'avoir son petit coin rien qu'à soi ou presque ;-))) J'ai reconnu tout plein de choses sur ton buro ;-))))) merkiii
    Plein de bizoooo et bon week end !!!!
    Vanes

    RépondreSupprimer
  10. Il est bien joli ce petit coin rien qu'à toi. Bonnes vacances et amuse-toi bien ce week end. Grosses bises.
    Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  11. Quel plaisir d'avoir "son petit atelier", en plus il y a la compagnie du poiloux... tout est bonheur.

    RépondreSupprimer
  12. Juste un petit coucou ma Fabienne

    Je viens de t'envoyer un mail

    Plein de gros bisous et à tout bientôt ....

    RépondreSupprimer
  13. oh j'adore c'est splendide !
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ton petit coin couture est tout à fait charmant et il y en a un que ne s'y trompe pas, il a déjà pris sa place.
    Je commence aussi à peu à peu m'installer dans ma pièce qui est aussi celle où se trouve l'ordi.
    J'ai fait du tri dans mon armoire de tissus patch et maintenant je passe aux magazines de patch. Je veux qu'à l'automne ma table soit peinte et la MAC posée dessus.
    Fini les ouvrages éparpillés dans des corbeilles dans le séjour !
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Un petit coin bien sympathique où je vois de jolies choses, belle journée et merci pour ta visite.

    RépondreSupprimer
  16. Il est bien joli ton petit coin...et doit être bien pratique au quotidien!

    RépondreSupprimer
  17. Quelle chance un bel endroit...voilà ce qu'il me manque.

    RépondreSupprimer
  18. Comme j'aimerais "un petit coin" moi aussi!mais je rêve.....!!Bizz

    RépondreSupprimer
  19. je crois que je pourrais y rester des journées entière dans ton petit paradis !!
    bises
    nini

    RépondreSupprimer