lundi 30 mai 2011

Dimanche au jardin

Un dimanche beau et chaud pour cette fête des Mères au jardin.
Un nouveau petit coin détente aménagé sous notre somptueux saule tortueux par Adrien, une balancelle avec de nouveaux coussins qui invite à la détente...

Mes z'homs se sont occupés du repas et se sont partagés les tâches : l'apéritif par DH, les assiettes de foie gras et la cuisson des potatos par Adrien, les ribbs à la mexicaine au BBQ par Thomas. Pour le dessert j'avais préparé des Verrines de Tiramitsu aux fraises.

L'après midi fut très agréable et très reposant pendant que les z'homs se baignaient.
Tout d'abord comme ceci...
En ensuite....
Ou encore...

J'avais à portée de main tout ce qu'il faut, un bon bouquin, une petite broderie que je ne lâche pas -Béa tout là bas ne lit pas ça- et dans mes oreilles "Era Classique" de la musique comme j'aime...
Quaker et pendentif AMAP -  fil Cœur à Prendre "Blues Brodeuses" en 1x1 sur Fein Floba extra-fine 
Le soir nous avons terminé cette journée calme et agréable par un petit repas gaufres, une tradition gourmande, perpétuée depuis de nombreuses années, tout d'abord par ma maman dans mes jeunes années et puis par moi, et  bien souvent partagée avec les amis, clin d’œil à Gisèle ou Ysabel
Allez une petite dernière et un clin d'oeil à Dany ma gentille Vosgienne...

A toutes celles qui passent par ici, je souhaite un très bon début de semaine...


13 commentaires:

  1. Merci pour le clin d'oeil ma chérie

    Il ne me manque que la piscine et la balancelle

    mais mon Hugo avait la même position que ton doux poilou hier ;-)

    Profite bien ma Fabienne

    Je t'envoie mille bisous et te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  2. il est trop rigolo ton chat, j'en ai une qui fait pareil, hihihi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ton ti pépère ne te quitte pas même par une si chaude journée (les miens cherchent la fraîcheur en ce moment...)
    Je reconnais ton Amap que j'ai brodé en noir !!
    jolie la couleur que tu utilises..
    Bisous et bonne semaine (les orages arrivent..)

    RépondreSupprimer
  4. Beh si, Béa tout là-bas a TOUT lu, TOUT vu!!!
    Mais je t'ai accordé une semaine de repis...donc pas de houspillage...
    Profite, profite!!!!
    Plein de bisous...

    RépondreSupprimer
  5. ben si Béa de tout là bas t'a accordé une semaine de répis, je ne vais pas te houspiller ... mais n'oublie pas que demain c'est mardi et donc UFO :D

    dommage t'es trop loin aussi bien pour la balancelle que la piscine ;)

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est exactement la pose que je compte prendre à compter de vendredi.... et pour 10 jours, la chaise longue, les bouquins, la broderie et un verre de thé glacé à portée de la main. D'autant que j'ai aussi ce livre dans ma pile et qu'il a l'air vraiment pas mal...

    RépondreSupprimer
  7. ça s'appelle "se la couler douce".... et tu as bien raison.
    Bonne semaine à toi aussi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de chez le chat! Tu vas rire quand tu liras ce que je écris!
    En attendant, je te souhaite un très heureux anniversaire, plein de bonnes choses et surtout plein de bonheur...
    Mille bisous de tout là-bas!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'arrive de chez notre chat bleu et viens te souhaiter un très joyeux anniversaire

    MAMINOU

    RépondreSupprimer
  10. LOL, ta peluche me fait bien rire, aussi pot de colle que mon rouquinou :)
    J'ai cru reconnaitre une signature, elle te va pile-poil je trouve ;)
    Ahh ta piscine me tente bien ... tu feras quelques longueurs pour moi, promis ?!
    Bisous ma belle Lorraine du Sud !

    RépondreSupprimer
  11. Une belle journée de fête des mères. Se faire dorloter, ne faire que des choses que l'on aime, c'est cela le bonheur d'être une maman.
    La Star te montre aussi son affection, Une vie rêvée de chat.
    Pluie et orage cet après-midi.
    Passe un bon week-end.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle journée de fête des mères ! Que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  13. Si ce n'est pas se la couler douce.... Un bon conseil que tu nous donnes "profiter".... que du bonheur Calinouxxxxxxx au beau griffou ;)

    RépondreSupprimer